« Quelle est votre destination finale ? »

« Qu’elle est votre destination finale ? » :  J’étais toujours brièvement surpris, à l’époque des vols avec escales en divers pays, de cette question de l’hôtesse au check-in des aéroports. Ce temps est révolu, et il faudra bien choisir, en effet, une destination finale.
C’est le genre de réflexions auxquelles nous pousse la situation, quand « On dirait que l’aube n’arrivera jamais » : le titre du dernier ouvrage de Paolo Rumiz, sous-titré « Carnet de non-voyage ». Journaliste vedette de La Repubblica, où Rumiz a publié le journal de son confinement triestin du 12 mars au 1er mai 2020. Articles assemblés dans ce court ouvrage, dense de réflexions et d’idées bienvenues.
Grand voyageur, Rumiz dit quelque part qu’il a renoncé à tous voyages en avion, parmi autres bonnes résolutions. Je serais tenté de suivre cette voie, mais je n’ose tout de même pas encore m’y engager formellement…Je louvoie, il y a, au fond de mes méninges, encore quelques idées de voyages, les derniers, évidemment. Déplacés, ces projets ? …

Une réflexion sur “« Quelle est votre destination finale ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s